Passer de l’ombre à la lumière : Naissance de Digital Happiness
Fière de mes 6 années d’exercice en tant qu’indépendante, j’ai créé Digital Happiness après 20 ans de salariat, en juillet 2016. Cette ambition, voire même cette envie de vouloir franchir le pas, se faisait ressentir depuis quelques années. Prise de conscience à l’âge de 40 ans, une envie de liberté, un espoir nouveau de découvrir et de toujours apprendre, ont fait que ma société Digital Happiness a été créée en 2 semaines top chrono ! Mon entourage me poussait à me lancer depuis de nombreuses années, mais je ne me sentais pas « capable » de me lancer.
Mes leitmotivs étaient de tout évidence d’être alignée face à mes convictions professionnelles et ma philosophie de vie.
20 ans de salariat : Mes Réussites Professionnelles
Heureuse d’avoir découvert beaucoup de métiers autour du marketing, de la communication et du web. J’ai eu une chance énorme d’avoir appris tous mes métiers (14 en 20 ans quand même). Comme je le dis souvent, j’ai vécu l’école de la vie (le terrain) et être formée à chacun de mes métiers. Ma curiosité, mon adaptabilité et mon envie de bien faire a toujours « payé ». Aujourd’hui un profil comme le mien est considéré comme un profil atypique et est très recherché. Alors que dans le passé, mon profil faisait peur aux employés. J’ai toujours cru en ma capacité d’aller de l’avant, d’apprendre toujours, et de se passionner par tous mes métiers. Je suis fière de mon parcours professionnel aujourd’hui.
20 ans de salariat : Mes Déceptions Professionnelles
Une impression d’avoir tout vu dans mon domaine d’activités, m’a bousculé en 2016. 20 ans de salariat qui m’ont tellement épuisés, et un monde du management que j’ai connu qui m’a tellement déçu.
Dans mon cas, je n’ai pas eu la chance de rencontrer le Manager adéquat. Le manager qui élève ses collaborateurs, qui gratifie du bon travail, ou qui explique avec diplomatie quand une action n’est pas faite correctement, qui motive ses troupes ! Je suis une utopiste… je sais qu’il existe bien quelque part.
Et si je devenais mon manager idéal ?
Je ne sais pas réellement quel a été le déclic pour devenir indépendante. J’ai quitté mon dernier emploi en tant que cadre salariée dans un grand groupe, mi-juin 2016, 15 jours plus tard, j’enregistrais Digital Happiness à l’INSEE. Je suis mon propre patron. Je me félicite des bonnes actions comme je peux me reprocher des actions mal réalisées objectivement. Mes clients ne sont pas mes patrons mais des collaborateurs. C’est une autre dimension pour moi.
Le futur de Digital Happiness ?
En 6 ans, j’ai pu étoffer mes prestations de Conseil Stratégique en Webmarketing Communication Digitale, à l’opérationnel de Community Manageur et Référenceur SEO–SEA-, et Formatrice Experte Certifiée Qualiopi .
Je ne vais pas m’arrêter la. Des idées plein la tête, une envie d’apprendre et de guider les autres : j’entrevois d’autres compétences dans un avenir proche.
Et je n’ai aucune aucune ambition de revenir en tant que salarié à temps plein.
Besoin de créer booster Votre Visibilité Digitale ? Contactez-moi !
Restons Connectés sur Linkedin