Stratégie Réseaux Sociaux SMO – Clisson
L’Agence Digital Happiness exerce en tant que Community Manager et social media manager depuis de nombreuses années pour différents types d’annonceurs. La visibilité et la notoriété passent aujourd’hui par les réseaux sociaux. Les Réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour performer son référencement naturel et ainsi générer une stratégie de netlinking.
En tant qu’annonceur, il vous faut élaborer une vraie stratégie de réseaux sociaux, voire de social media. Allez-vous utiliser tous les réseaux sociaux pour vous faire connaître ? Honnêtement, non.
Avant de foncer sur les différentes plateformes (facebook, instragram, twitter, youtube, pinterest et linkedin), il vous faut savoir sur quels réseaux sociaux vous investirez face à votre cible. Chaque réseau social a son audience, sa cible bien déterminée, son statut éditorial. L’agence Digital Happiness peut vous accompagner dans cette démarche, quelle est votre stratégie de visibilité face à quelle stratégie de réseaux sociaux ?
La Stratégie de Réseaux Sociaux SMO :
une réflexion marketing a élaboré en amont
Avant de se lancer dans une stratégie de social media, et réseaux sociaux, vous devez réaliser une étude marketing approfondie. Nous pouvons réfléchir ensemble sur étude marketing de votre société.
Vos objectifs marketing
Il faut impérativement savoir quelles sont les raisons pour vous d’être visible sur les Réseaux Sociaux : Visibilité, notoriété, création et gestion d’une communauté autour de votre marque, part de marché concurrentielle, trafic sur votre site, vendre ?
Quels sont vos cibles en tant qu’annonceur ?
Savoir quelles sont vos cibles potentielles est primordiale avant d’utiliser les réseaux sociaux. Ce qu’il faut savoir, chaque réseau social à sa propre cible et audience. Autant les utiliser parfaitement en accord avec les vôtres.
Choix des plateformes Réseaux Sociaux
Nous pouvons choisir ensemble les réseaux sociaux que vous pourriez utiliser (facebook, instagram, twitter, pinterest, youtube, linkedin). Vous n’allez probablement pas utiliser toutes les plateformes. Votre choix se fera en fonction de votre cible et des audiences des plateformes.
Quel sera votre ton éditorial et capacité rédactionnelle sur chaque réseau social ?
On n’écrit pas de la même façon sur chaque réseau social. Il faut que vous adaptiez votre propre ton éditorial en fonction du rédactionnel adéquat sur chaque réseau social. Combien de publication par semaine sur chaque plateforme vous seriez aptes à rédiger ? A savoir qu’il y a une jauge rédactionnelle à respecter, une seule par semaine n’est pas suffisante et une ou plusieurs fois par jour est trop. A nous de voir quel serait votre rythme de publication.
Votre capacité budgétaire publicitaire sur les réseaux sociaux
Ce qu’il faut savoir aujourd’hui, ne faire que des publications dites organiques, ne suffit malheureusement pas. Il faut impérativement investir sur les plateformes de publicités de chaque réseau social pour être plus visibles et accroitre sa communauté. Nous pouvons ensemble élaborer un plan estimatif budgétaire mensuel ou annuel.
Besoin d’une Community manager
ou Formation sur les réseaux sociaux ?
Vous êtes libre de choisir une professionnelle de ce métier en tant que community manager qui pourra gérer toute votre stratégie de social media pendant plusieurs mois, ou de vous former parfaitement sur toutes les plateformes de réseaux sociaux.